Gestion des marchés publics à l’OCJ

Gestion des marchés publics à l’OCJ

L’Autorité Régulation des Marchés Publics (ARMP) renforce les compétences des acteurs de la chaine de passation et de contrôle des marchés publics de l’OCJ.

Les membres du Bureau Exécutif National de l’Organe Consultatif de la Jeunesse (OCJ) sont en formation depuis lundi 03 Décembre dernier à la salle de conférence de l’institution sur le nouvel arsenal juridique qui organise la gestion des commandes publiques en République du Bénin.

Conduite par L’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP) sur demande de l’OCJ, cette formation permettra aux acteurs concernés d’avoir une meilleure compréhension du processus de gestion des acquisitions suivant le nouveau code de passation des marchés publics au Bénin.

Pendant quatre jours, les participants se familiariseront à plusieurs modules tels que : le cadre juridique et institutionnels des marchés publics au Bénin, la planification des marchés publics, les modes et procédures de passation des sollicitations de prix au Bénin et enfin les documents types de sollicitations de prix en république du Bénin.

Procédant à l’ouverture des travaux, le Président National de l’OCJ, Monsieur Kpèna Thomas SINGBO a salué la diligences avec laquelle l’ARMP à traité la requête de son institution. Il n’a pas manqué de dire toutes ses attentes de cette formation qui permettra désormais de se conformer aux nouvelles dispositions du nouveau code de passation des marchés publics. Il remercie les participants pour avoir avoir répondu présent et les a invités à suivre assidûment cette formation pour plus d’efficacité dans leurs actions.

Quant à Monsieur Koudous ADEGNIKAN, expert en gouvernance et en commande publique à l’ARMP, formateur, il a salué la démarche de l’OCJ et de son Président. Il a pris l’engagement de donner aux participants le meilleur de lui même.

Au cours de cette formation, les participants ont reçu la visite du Secrétaire permanent de l’ARMP, le docteur HODONOU Alfred Sèmako représentant le président qui est empêché pour constater l’effectivité de la formation et exprimer ses encouragements et le soutien de l’institution à l’OCJ. Tres satisfait, Il a salué la démarche de l’OCJ, l’assiduité avec laquelle ces participants suivent la formation et promet rendre compte finalement à l’autorité.

Cell Com OCJ

Add Comment