Processus de Renouvellement des instances de direction de l’OCJ: Le conseil d’administration adopte le Guide Électoral

Processus de Renouvellement des instances de direction de l’OCJ: Le conseil d’administration adopte le Guide Électoral

Dans le cadre du renouvellement des instances de direction l’Organe Consultatif de la Jeunesse (OCJ), Les membres du conseil d’administration de l’institution ont adopté au cours de leur première session extraordinaire de cette année, le guide électoral comptant pour les élections de 2019 au sein de l’OCJ. Un document bien rédigé et bien établi pour une élection juste, transparente et inclusive au sein de la faîtière des organisations et mouvements de jeunes et de jeunesses au Bénin. Tenue dans la soirée de ce vendredi 15 mars 2019 au siège de l’institution, cette session dirigée par monsieur Hubert TOHOUNGODO, président du conseil d’administration de l’OCJ a réuni tous les administrateurs et vise en particulier à *étudier et adopter le projet du guide électoral comptant pour les élections à venir au sein de l’institution. L’occasion a aussi permis de procéder à l’Entérinement de la liste des membres admis à l’ordre des membres Emérites et enfin l’Autorisation de recrutement du personnel administratif au profit de l’Organe.
Pour le président du Bureau Exécutif National (BEN), monsieur *kpèna Thomas SINGBO*, cette session lui paraît la plus importante depuis le début du mandat au vue des points inscrits à l’ordre du jour. Il a longuement remercié le président du Conseil d’Administration pour avoir convoqué cette session et a ensuite remercié tous les membres de son bureau pour le travail très professionnel qui a été fait dans le cadre de l’élaboration de ce guide. Il a rappelé son importance pour la vitalité de l’organe et l’a soumis au débat et qui a ensuite été adopté.
Concernant l’entérinement de la liste des membres admis à l’ordre des membres émérites, le président a d’abord rappelé les objectifs poursuivis avant de présenter les conditions qui ont conduit à la sélection de ces membres. La plupart des intervenants ont salué le BEN pour les efforts faits et ont reconnus le mérite des membres admis à l’Eméritat dans la vie de l’institution. Ils en ont pris acte, autorisant ainsi le président du BEN de le formaliser à travers un acte.

Par ailleurs, il a été également question au cours de cette session, de l’autorisation du BEN de doter le siège national du personnel administratif. Le président du conseil d’administration et tout l’ensemble des administrateurs ont salué cette initiative et ont autorisé dans leur ensemble le BEN à accomplir cette initiative au grand bonheur de l’institution.

La séance s’est levée dans une ambiance très conviviale et amicale.

*Cell com OCJ

Add Comment